Arielle

27 avril 2021

Arielle parle de son parcours

Comme parait-il les chats, j’ai la chance d’avoir eu plusieurs vies.

Après une carrière dans le bâtiment puis dans l’architecture intérieure, j’ai décidé, il y a 2 ans et demi, de mettre la transition écologique locale au cœur de mon engagement professionnel et personnel. Cette reconversion correspond à une prise de conscience des enjeux environnementaux et à une furieuse envie de participer, modestement, à la construction d’un monde plus durable.

Pour cela, j’ai repris les chemins de l’école pour le Master « Stratégie en développement durable » de l’INSA et de l’Institut Européen Eco-conseil de Strasbourg.

Fraichement diplômée, je suis Eco conseillère et Chargée de mission Développement durable et Environnement au Centre Hospitalier de Dax depuis juin 2020.

Côté perso, je suis animatrice à « La Fresque du Climat » qui est une association de sensibilisation à la compréhension des phénomènes du changement climatique.

La radio

C’est à l’occasion d’une interview dans l'invité du 12-13h de SOUVENIRS FM, présenté par Greg, sur la démarche de Développement Durable de l’Hôpital de Dax, que Sylvie, chargée du développement de SOUVENIRS FM, m’a proposée d’animer une chronique sur l’environnement, et de rejoindre ainsi l'équipe des bénévoles de la radio locale.

« COMME UN VENT DE TRANSITION » est pour moi une opportunité formidable de poursuivre mon engagement autrement pour partager avec vous les chemins de la transition écologique et sociale.

Retrouvez ma chronique tous les jours à 13h15 et 17h15 ! 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article