Cheyenne

22 janvier 2021

Cheyenne vous parle de son parcours

Je suis née le 15 octobre 2001 à Meaux et arrivée dans les Landes à mes 1 an, j’ai effectué toute ma scolarité dans l’établissement de Saint Jacques de Compostelle. Après avoir obtenu un bac STMG avec mention, je suis actuellement en Licence d’espagnol. Je suis une femme assez curieuse, ambitieuse, passionnée et dynamique. Mais attention, je n’ai pas un caractère facile, il y a d’ailleurs une phrase qui me représente bien « Fille explosive au caractère atypique. » autrement dit : chiante.

Ah et j’ai oublié de vous dire, j’adore faire des blagues et jeux de mots vraiment nuls.  J’aime faire de la pâtisserie, être avec mon entourage, prendre des gens en photo, regarder un match de rugby. J’aime également écouter de la musique (fan de Brel, Piaf, Brassens et dans un tout autre univers les chansons d’Aya Nakamura sont plutôt pas mal pour danser). Tous les soirs, je casse les oreilles de tout le monde en regardant N’oubliez pas les paroles (parce que bien évidement je chante comme une casserole, on ne peut pas être parfait !).

Durant mon adolescence, j’ai développé une passion pour le rugby et pour la photographie. Ma passion pour le rugby s’est développée grâce à mon club de cœur qui n’est autre que l’U.S.Dax rugby Landes. J’ai commencé par aller à tous les matchs à domicile puis j’ai découvert les déplacements. Pour mon premier déplacement à Agen, mon papa m’a donné un petit appareil photo pour que je puisse avoir des souvenirs de cette journée. Et je pense que c’est à ce moment-là que ma passion pour la photo est apparue. J’ai photographié de nombreux matchs de rugby puis j’ai commencé à m’intéresser à d’autres univers comme les paysages, les portraits de mes amis, les baptêmes, les mariages, les naissances… Cette passion ne cesse d’évoluer au quotidien. Enfin bref, à mon âge, j’ai déjà une vie bien remplie.

 

La Radio

En 2016, je tenais une page Facebook pour soutenir l’ U.S.Dax Rugby Landes. Je publiais les compositions, les résultats et résumés des matchs, interviews… Un jour, Sylvie, chargée du développement de SOUVENIRS FM, m’a contacté pour que je rejoigne l’équipe en tant que journaliste rugbystique. Proposition que j’ai acceptée. Après avoir passé deux ans à publier des contenus sur l’U.S.Dax Rugby, une nouvelle aventure a démarrée pour moi. J’ai commencé en 2019 ma chronique l’Ovalie dacquoise, la chronique en rouge et blanc. Vous pouvez l’écouter tous les lundis après un week-end de match à 9h30, 15h45 et 19h30. Grâce à cette radio j’ai l’opportunité de vous partager l’une de mes grandes passions et de vous connecter avec le club. Alors n’attendez plus et écoutez moi ! 

 

Surnom : La Chèche

Activité préférée : Manger et dormir (je ne peux pas choisir)

Chanteur préféré : Jacques Brel

Blague préférée : C’est l’histoire d’un pingouin qui respire par les fesses, un jour il s’assoit et il meurt. (Je vous avais prévenu que mon humour n’était pas folichon)

Boisson favorite : Le Fanta

Réseaux sociaux : Facebook : Cheyenne Biollet/ Instagram : cheyenne_blt

Restaurant préféré : Le Ramuntcho

Fast-food préféré : Burger King

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article