Frédérique

26 janvier 2021

Frédérique parle de son parcours

Je suis belge, née d’un père compositeur et flûtiste et d’une mère comédienne. J’adore l’art en général. Mon papa travaillait avec Maurice Béjart et nous voyagions à travers l’Europe pour les spectacles. La danse, le théâtre, le cirque, les salles de concert … j’aime ces ambiances culturelles.

J’ai pris des cours de théâtre et j’ai eu une formation pour parler en public. J’ai continué à voyager grâce à mon métier avec les mammifères marins. J’ai vécu en Belgique, au Mexique, en République Dominicaine, en Espagne, en Suisse et en France. J’ai vu beaucoup de choses et rencontré beaucoup de gens différents. J’ai présenté des spectacles avec un micro devant 5000 personnes. J’ai adoré cela. Je suis finalement devenue journaliste animalière avec l’arrivée de mes enfants pour me poser.

J’ai écrit pour des médias belges et français, avant de créer l’association Cetasea. Je suis membre des Journalistes Nature Environnement. La curiosité est l’une de mes qualités, j’aime en apprendre davantage sur les projets, sur les gens, sur les sujets que je ne connais pas.

La radio

C’est un univers que je connais assez bien grâce à mes diverses expériences.

J’apprécie beaucoup la radio parce qu’elle met en avant des personnalités, diffuse la musique, l’information, raconte des histoires… elle nous suit partout. Il y a des voix que j’apprécie particulièrement, comme celle de Caroline Dublanche qui est très reposante et celle de Bérénice Bourgueil qui me fait penser à la Belgique …. Mais il y en a plein d’autres aussi, je ne vais pas tous les citer ! Je considère la radio comme un art.

Je suis donc très heureuse de vous retrouver, dès le lundi 1er février 2021, à la tête du 12/13 sur le 97FM Soustons & Côte-Sud Landes !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article