Marie-Filo

21 janvier 2021

Marie-Filo vous parle de son parcours

Quinqua dynamique et joyeuse, je suis une femme heureuse et fière de l’être.

Consultante indépendante en stratégie commerciale et marketing digital, j’accompagne les chefs d’entreprise dans le but de les aider à développer leur business sur du court, moyen et long terme.

Du fait d’être très présente sur les réseaux sociaux, j’ai également développé une expertise sur la communication digitale. Mon agence propose donc de la création de contenu et des formations pour aider les entreprises dans leur visibilité.

Vous avez compris que la communication est ma passion … sous toutes ses formes et cela depuis toujours.

Pour preuve, dans les années 80 jeune ado, j’ai contribué en tant qu’animatrice sur une radio libre de Compiègne (hé oui ! On était des fous à l’époque !).

Ai fait des km à pieds pour faire signer une pétition pour le maintien de la radio NRJ, qui émettait en tant que radio libre en perturbant l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Dans les années 2000, j’ai ouvert mon 1er blog (disparu depuis malheureusement).

Connectée avant l’heure, il était évident que j’allais recréer un blog … l’écriture étant une passion. Il a repris forme sous un nouveau nom FILOMOOD. Nom que j’ai repris sur les réseaux sociaux également.

Youtube, Instagram, Facebook sont mes terrains de jeux… et un mode de communication tourné vers une cible de femmes quadra/quinquas.

Comme sur mon blog, j’y aborde les tendances mode, beauté et lifestyle.

Depuis quelques années, de belles marques m’ont repéré et j’ai des collaborations sur le long terme avec plusieurs d’entre elles.

J’ai la chance de faire partie des rares femmes micro-influenceuses « séniors » en France qui créent du contenu pour les femmes quinquas, et de surcroît qui prônent l’acceptation de soi.

 

 La radio

Depuis plus de 3 ans, je suis ravie d’avoir une chronique lifestyle, mode, beauté sur SOUVENIRS FM.

Cette réelle expérience est pour moi un très beau challenge. Il faut que je sois toujours à l’affût de ce qu’il se passe sur le web, afin d’être dans le concret et l’informatif.

Le fait de partager avec un grand nombre d’entre vous mes trucs et astuces sur notre antenne, vous informer sur les tendances du moment, échanger avec vous lorsque je vous croise dans la rue… Ce n’est que du bonheur !

Et puis donner la possibilité à mes + de 16 K d’abonnées de retrouver mes chroniques (et celles de mes collègues) en podcast, grâce à SOUND CLOUD (gratuit à l’écoute) : c’est juste incroyable.

 

Écouter une radio locale, NOTRE RADIO LOCALE SOUVENIRS FM est un bon moyen de se tenir au courant de ce qu’il se passe sur notre secteur.

Alors soutenez-nous, nous sommes là pour vous faire plaisir !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article