Thibaut

21 mai 2021

Thibaut vous parle de son parcours

Je me présente, je suis Thibaut, je suis né à Dax en 2000 et j’ai toujours vécu dans cette région.

Mon cursus professionnel n’a rien à voir avec le monde de la radio. J’ai obtenu un bac ST2S (Sciences Technique Sanitaire et Social) en 2018. Par la suite, je me suis lancé dans les études supérieures en commençant avec un BTS ESF (économie social et familial) que j’ai obtenu en 2020, avec lequel j’ai pu déterminer la suite de mon parcours professionnel en faisant plusieurs stages dans le milieu du social (travail avec des demandeurs d’asile et des mineurs non accompagnés) et su que je voulais devenir éducateur spécialisé. Après tout cela, je suis rentré en septembre 2020 dans une formation d’éducateur spécialisé en apprentissage à la cité de la formation à Marmande. J’effectue mon apprentissage dans un IME (institut médico-éducatif) à Montauban.

J’ai plusieurs passions dans la vie : l’urbex, qui consiste à découvrir des lieux maintenant à l’abandon ainsi que l’histoire qui peut les entourer. Je suis également passionné depuis peu par le dessin et me suis lancé dans le projet de l’écriture d’une bd amateur. J’adore également visionner plein de films et de séries.

 

La radio

Kévin Regniez, que je connais bien, travaillant depuis quelques mois à SOUVENIRS FM,  et sachant que j’adore aller au cinéma et regarder plein de films, m’a proposé de reprendre CLAP, la chronique cinéma de la radio. J’ai accepté avec grand plaisir cette proposition.

J'aurai donc à coeur, chaque semaine, de vous présenter un film à l'affiche, en partenariat avec le Cinéma Multiplex - Le Grand Club de Dax, et de vous livrer ma critique sur chaque long-métrage, tous les jours à 10h30 et 15h15 sur SOUVENIRS FM !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article