AVANT PREMIERE "MON HEROINE" de NOEMIE LEFORT


09 octobre 2022

Lundi 6 octobre avait lieu au Multiplex Le Grand Club à Dax, l’avant-première du film Mon héroïne de Noémie Lefort, en présence de la réalisatrice.

Ce film est un récit autobiographique, celui d’Alex, une jeune fille qui rêve de cinéma et particulièrement d’une artiste : Julia Roberts. Enfant déjà elle se destine à faire des films. A l’adolescence, elle manque l’occasion d’intégrer une école de cinéma prestigieuse à New York. A Rouen, son espoir se terre. Sa mère Mathilde s’inquiète de son projet qu’elle juge inaccessible. Mais sa tante Juliette a le grain de démence qui suffit à accompagner Alex dans son ambition folle : partir à New York rencontrer son idole et lui proposer son scénario. Le duo s’échappe vers son destin tandis que la maman les rattrape. Le voyage va illuminer les vies des trois femmes, dont Alex, qui va toucher du doigt son rêve…

C’est un film plein de la puissance qui soutient la poursuite de nos rêves. Alex est pleine d’innocence et tente le tout pour le tout. Pleine d’entrain, ces femmes osent tout, et c’est leur force : cette spontanéité, cette audace. Ensemble, avec leur amour, rien ne leur résiste, et l’allant des personnages nous est fort bien communiqué.

Noémie Lefort nous offre un film plein de pureté, celle d’une ambition sincère que rien ne peut désarmer. Un film féminin et non féministe, qui offre le portrait d’une mère dévouée, solide, touchante. Une belle déclaration d’amour à toutes ces mères qui nous portent au meilleur de nous.

En salle au Multiplex Le Grand Club à Dax le 14 décembre…

Natacha, bénévole culture et cinéma

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article