GRAND DAX : Les informations locales de la mi-journée (14 janvier 2022)


14 janvier 2022

Voici les informations locales de la mi-journée pour le vendredi 14 janvier 2022.

 

Bonjour à toutes et à tous, on débute ce flash info avec un changement à la préfecture du département. Arrivée en février 2020, Cécile Bigot-Dekeyzer devrait quitter le département dans les prochaines semaines. Ce départ est dû à sa nomination dans l’Ain en tant que préfète là aussi, annoncé au dernier Conseil des ministres, ce mercredi. Avant cela, elle avait été à la tête du département des Hautes-Alpes. Selon Ouest France, c’est Françoise Tahéri, l’actuelle préfète de l’Orne, qui prendrait sa place très bientôt. La future fonctionnaire des Landes a notamment travaillé pour le ministère de l’Intérieur et a atteint le grade de haut fonctionnaire. La date du changement de poste n’est pas encore connue.

 

On enchaîne avec une perturbation hier soir dans la circulation des trains. L’interruption du trafic SNCF est survenue dans le début de soirée entre Dax et Saint-Vincent-de-Tyrosse. Pendant une heure environ, le réseau de circulation a été totalement stoppé. La cause de cet incident était une défaillance sur les installations, qui a dû nécessiter une coupure de l’alimentation en électricité pour pouvoir réparer. Certains voyageurs ont eux presque 2 heures de retard.

 

Et on termine enfin avec la manifestation hier matin à Dax pour exprimer la colère du personnel de l’ Éducation nationale face à la gestion de la crise. Environ 150 manifestants étaient présents hier dans le froid, sur la place de la Course vers midi. On pouvait y retrouver des personnels de direction, des assistants d’éducation, des documentalistes et des parents d’élèves. L’ancien maire de Dax, Gabriel Bellocq était aussi présents en compagnie de militants communistes et socialistes. Des délégués syndicaux ont pu rencontrer le sous-préfet de Dax plus tôt dans la matinée pour débattre.

 

Le flash info local, du lundi au vendredi à 12h30 sur SOUVENIRS FM 88.6 Grand Dax & Chalosse !

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article