INVITE EXCEPTIONNEL : Daniel Lévi sera sur SOUVENIRS FM samedi 20 mars de 12h à 13h !


17 mars 2021

Il est l'une des plus belles voix de la chanson française. A l'occasion de la sortie de son nouvel album Grâce à toi, Daniel Lévi est L'INVITE EXCEPTIONNEL DE SOUVENIRS FM, ce samedi 20 mars, de 12h à 13h, pour une interview exclusive avec Kévin.

Révélé au grand public en 1993, lorsqu'il est choisi par les Studios Disney pour enregistrer, en duo avec Karine Costa, la bande originale du film Aladin, qui deviendra un tube mythique pour toutes les générations, Ce rêve bleu, Daniel Lévi baigne dans la musique dès le plus jeune âge, lorsqu'il apprend le piano, au Conservatoire de Lyon.

C'est en 1983 qu'il entre dans le milieu professionnel, en enregistrant son premier album, Cocktail. S'il ne rencontre pas le succès, il lui permet de rencontrer notamment la star internationale Gloria Gaynor, qui l'engage en première partie de sa tournée européenne.

Quelques années plus tard, en 1991, Daniel Lévi est repéré par Catherine Lara, qui lui confie un rôle dans sa comédie musicale Sand et les romantiques.

Le carton des Dix Commandements

Ayant réussi à se faire connaître du grand public et de la profession gâce à la BO du film d'animation Disney, il est engagé, quelques années plus tard, pour participer à la nouvelle comédie musicale créée par Pascal Obispo et Elie Chouraqui, Les Dix Commandements. Le spectacle deviendra, en 2000, l'un des plus grands succès du genre, avec plus de 400 représentations. Tenant le rôle de Moïse, Daniel Lévi interprète le succès du show, L'envie d'aimer, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Ce titre, devenu mythique, permet à l'artiste de devenir une véritable star, et de parcourir le monde. Il poursuit ainsi sa carrière, et enregistre en 2003 un nouvel album, Ici et maintenant, qui lui permet de se produire sur la mythique scène de L'Olympia, à Paris.

Il enchaîne ensuite les concerts et les albums durant toute la décennie, notamment en collaboration avec Pascal Obispo. 

Après plusieurs ennuis de santé, il revient en studio pour enregistrer plusieurs titres, dont un hommage appuyé aux soignants, dont les bénéfices du single sont reversés à l'association Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France. Il signe ensuite Les gens bien, titre optimiste et festif, qui amorce l'arrivée future d'un nouvel album.

Avant cela, il participe, à l'automne 2020, à l'émission phénomène de TF1, Mask Singer, où, sous le costume du robot, il bluffe jury et téléspectateurs, et termine en seconde position.

Son nouvel album, Grâce à toi, à la fois touchant, émouvant et optimiste, est sorti le mois dernier.

A cette occasion, Daniel Lévi sera sur SOUVENIRS FM ce samedi 20 mars, pour L'INVITE EXCEPTIONNEL. En interview exclusive avec Kévin, il reviendra sur sa carrière, mais également sur ce nouvel album. Des extraits inédits seront d'ailleurs diffusés tout au long de l'émission !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article