MUSIQUE : Les nouveautés de la semaine sur SOUVENIRS FM !


22 février 2021

Comme chaque semaine, SOUVENIRS FM vous propose une sélection de nouveautés musicales, diffusées tous les jours sur notre antenne. Artiste confirmés, nouveautés internationales et nouvelle scène, il y en a pour tous les goûts ! 

Pascal Obispo - Ma génération

Il est l'un des artistes majeurs du paysage musical français depuis maintenant 30 ans. En effet, c'est en 1992 que la France découvre Pascal Obispo, grâce à son single Plus que tout au monde, suivi d'une pluie de succès, de Lucie à Tombé pour elle, Millésime, L'important c'est d'aimer, Fan ou encore Mourir demain, en duo avec Natasha Saint-Pier, que nous avons reçu sur notre antenne il y a quelques jours.

Plus de deux ans après son dernier album, Obispo, disque d'or, l'artiste lance désormais sa propre application, All access, disponible sur Google Play et l'App Store, qui donne à l'utilisateur accès à tout son répertoire, ainsi que des inédits, des podcasts et interviews. Afin de promouvoir sa nouvelle plateforme, Pascal Obispo sort le titre Ma génération, qui figure parmi les nouveautés de la semaine, et que vous pouvez écouter dans la rubrique "Musique" de notre site internet !

Sheila - Tous Yéyé

Elle est l'artiste française qui a vendu le plus d'albums dans le monde. Idole des yéyés, star des années 1970 et icone du disco, elle totalise plus de 85 millions de disques vendus. Il faut dire que depuis 1962, le nombre de tubes classés parmi les meilleures ventes sont impressionnants : L'école est finie, Vous les copains, Petite fille de français moyen, Première surprise party, Bang Bang, Les rois mages, Quel tempérament de feu, Les gondoles à Venise, Gloria, Love me baby ou encore le tube mondial Spacer, sont autant de titres qui ont fait la carrière de Sheila.

Près de 10 ans après son dernier album studio, elle revient avec un nouvel opus, Venue d'ailleurs, qui sortira le 2 avril. Pour faire patienter ses fans, après le titre engagé sur l'écologie, Septième continent, dévoilé l'année dernière, Sheila vient de dévoiler le single Tous Yéyé, un titre léger et rythmé, en clin d'oeil au courant musical des sixties, dont elle était l'une des principales égeries.

Vous pouvez entendre ce titre dès cette semaine sur notre antenne, mais aussi l'écouter dans la rubrique "Musiques" de notre site. Et pour les plus curieux, le clip officiel est disponible, en cliquant-ici !

Ed Sheeran - Afterglow

En dix ans à peine, Ed Sheeran a su s'imposer dans le paysage musical international comme l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux de sa génération. Grâce à ses trois albums, il a déjà vendu plus de 20 millions d'exemplaires, un exploit dans une époque où les ventes physiques sont en chute libre depuis de nombreuses années déjà.

Numéro un dans 14 pays, il vend en France près d'un million d'album et remporte trois NRJ Music Awards, notamment grâce au tube Shape of you.

L'artiste britanique a choisi le titre Afterglow comme nouveau single, et vous pouvez l'écouter dès cette semaine sur SOUVENIRS FM, mais également sur notre site, sans oublier le clip officiel, visionnable en cliquant-ici

Hoshi - Et même après je t'aimerai 

Révélation de l'année 2020 aux Victoires de la Musique, et connue du grand public depuis 2018 grâce à son tube Ta Marinière, tiré de l'album Il suffit d'y croire, double disque de platine, grâce à ses 200.000 exemplaires vendus, Hoshi sort un nouveau single.

L'artiste, qui avait également partagé avec succès la chanson Je vous trouve un charme fou, avec Gaetan Roussel, avait déjà sorti un nouvel album en juin dernier, contenant le titre Amour censure, single d'or.

Pour son nouveau single, c'est toujours le thème de l'amour qui est abordé. Et même après je t'aimerai est à écouter cette semaine sur SOUVENIRS FM, mais également dans la rubrique "Musiques" de notre site internet ! 

Flo Delavega - Nous deux

4 ans après la séparation du duo Fréro Delavega, les deux artistes ont chacun tracé leur chemin en solo. Si Jérémy Frérot vient de sortir son album, contenant le tube Un homme, Flo Delavega s'apprête également à sortir son premier album solo, Rêveur Forêveur, le 5 mars prochain.

Après le succès de Printemps Eternel, son premier single sorti à l'été dernier, l'artiste nous livre un second morceau, intitulé Nous deux.

Un titre à découvrir cette semaine sur notre antenne, mais également dans le rubrique "Musiques" sur notre site internet. Vous pouvez également découvrir le clip officiel en cliquant-ici

Les Frangines - Devenir quelqu'un

Détrompez-vous, le duo Les Frangines ne sont pas soeurs, mais amies ! Rencontrées à l'université, elles décident de former un duo puis décident de réaliser des vidéos sur Youtube, dans lesquelles elles chantent et jouent de la guitare.

Après quelques chansons et un EP en 2018, elles font, en 2019, la rencontre de Vianney, qui leur co-écrit et leur compose le titre Donnez-moi, qui sera single d'or et rencontrera un grand succès, passant sur toutes les radios au printemps de la même année.

Leur premier album sort dans la foulée et devient également disque d'or début 2020. Aujourd'hui, elles sortent un nouveau single, Devenir quelqu'un, que vous pouvez écouter en ce moment sur SOUVENIRS FM, et sur notre site internet dans la rubrique "Nouveautés musicales". Pour découvrir le clip officiel, cliquez-ici !

Ichon - La vie 

Ichon a 30 ans, et est l'une des révélations de la scène hip-hop. Il y a fort à parier qu'il fera parler de lui en 2021. En attendant, son single La vie totalise déjà près d'un millions de vues sur Youtube. C'est tout naturellement qu'il rejoint notre programmation musicale à partir de cette semaine sur SOUVENIRS FM. Pour visionner le clip officiel, cliquez-ici

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article