MUSIQUE : Retrouvez les nouveautés musicales de la semaine sur SOUVENIRS FM !


15 février 2021

Chaque semaine, SOUVENIRS FM diffuse plusieurs nouveautés musicales. Nous vous proposons ici de les découvrir ! 

Après Gad Elmaleh, Frédéric François et Dany Brillant la semaine dernière, SOUVENIRS FM vous propose cette semaine six nouveaux titres, qui seront diffusés à partir d'aujourd'hui.

Benjamin Biolay & Adé - Parc fermé 

C'est l'un des plus grands succès, aussi bien critique que public, de l'année 2020. Grand Prix, le dernier album de Benjamin Biolay, est ressorti il y a quelques semaines en édition limitée.

Après les singles Comment est ta peine ? et Comme une voiture volée, l'artiste a choisi de mettre en avant le titre Parc fermé, en duo avec Adé. Adé, c'est Adélaïde Chabannes de Balsac, chanteur du groupe Thérapie Taxi (Hit Sale notamment). 

Parc fermé, pour les amateurs de Formule 1, et pour les autres, c'est une expression, justement, ça signifie "ne plus toucher au moteur", comme le confirme le chanteur lui-même. 

Ce titre, qui figure donc sur l'édition deluxe de l'album Grand Prix, est à écouter sur nos antennes, et sur notre site, dans la rubrique Nouveautés !

SOUVENIRS FM vous propose également de découvrir la version live de ce duo, enregistré à l'occasion d'un concert privé de l'artiste, diffusé sur Canal +, en cliquant-ici

Calogero - Centre-Ville

On ne présente plus Calogero, chanteur-compositeur-musicien français, qui connaît depuis une vingtaine d'années un succès jamais démenti. Pour son huitième album solo, Centre-Ville, sorti le 4 décembre 2020, il a, une fois n'est pas coutume, réalisé toutes les musiques.

Après les singles La rumeur et Celui d'en bas, tous deux diffusés sur nos antennes, l'artiste a choisi de sortir un nouveau single issu de cet opus. Cette fois, il a choisi la chanson-titre de l'album, Centre-Ville, dont les paroles sont écrites par Benjamin Biolay justement.

Un duo réuni pour la première fois, qui signe une chanson qui semble déjà être l'un des tubes de ce premier semestre de l'année 2021.

Vous retrouvez évidemment Centre-Ville sur nos antennes ainsi que dans la rubrique Nouveautés, en écoute légale sur notre site internet !

Vianney - Pour de Vrai

Il est, depuis le milieu des années 2010, l'un des artistes les plus en vogues de la chanson française. Auteur-compositeur-interprète et producteur, il est aujourd'hui une figure incontournable du paysage musical francophone.

Après le succès fulgurant de Pas là, en 2014, les tubes se sont enchaînés : Véronica, Dumbo, Je te déteste, Moi aimer toi ou encore Je m'en vais, tirés de ses deux premiers albums studios. Vianney a également écrit ou composé pour d'autres artistes, à l'image de Gim's, Kendji Girac et même l'hymne des Enfoirés. 

C'est l'année dernière que le jeune artiste de Pau a décidé de retourner en studio pour enregistrer son troisième album, N'attendons pas, déjà disque d'or. Après la chanson-titre de l'album, et le titre Merci pour ça, comme premiers singles, c'est le titre Beau-papa qui est devenu un véritable tube. 

Après ces trois singles à succès, Vianney a décidé de mettre en lumière un quatrième titre, Pour de vrai. 

SOUVENIRS FM vous propose de découvrir ce nouveau titre sur son antenne, dès cette semaine, ainsi que sur son site internet, dans la rubrique "Nouveautés" !

Francis Cabrel - Peuple des fontaines

Il est l'un des incontournables du paysage musical français. En près de 50 ans de carrière, Francis Cabrel, originaire d'Agen, a su, à l'instar de Jean-Jacques Goldman, être un discret mais efficace créateur de tubes. Avec des tubes mythiques, à l'image de Je l'aime à mourir, Encore et encore, Sarbacane, La corrida, Petite Marie ou encore La dame de Haute-Savoie, l'auteur-compositeur-interprète est aujourd'hui l'un des artistes les plus populaires de l'hexagone. 

Ainsi, cinq ans après son dernier album studio, le discret artiste est revenu en studio pour enregistrer treize nouvelles créations. A l'aube revenant est sorti le 16 octobre dernier, porté par les singles Te ressembler et A l'aube revenant, ce treizième opus est d'ors et déjà disque d'or.

Un nouvel single, Peuple des fontaines, vient de sortir, et vous pouvez l'écouter sur SOUVENIRS FM 88.6 Grand Dax & Chalosse et sur le 97FM Soustons & Côte-Sud Landes, et sur notre site internet, sur la rubrique "Nouveautés".

Nous vous proposons également de découvrir le clip officiel de la chanson, en cliquant-ici.

Jean-Baptiste Guégan - Rester le même 

Révélé en décembre 2017, suite au décès de Johnny Hallyday, et grâce à sa victoire dans le talent-show La France a un incroyable talent sur M6, Jean-Baptiste Guégan est devenu en quelques jours seulement un phénomène musical, grâce à sa ressemblance vocale extrêmement proche de la voix du Taulier. 

Après un album inédit en 2019 et une tournée dans les plus grandes salles de France, intitulée La Voix de Johnny, Guégan souhaite désormais s'éloigner de l'image de sosie vocal, et sort un nouvel album de chansons désormais écrites uniquement sur-mesure. Intitulé Rester le même, l'album est déjà disque d'or. 

Dès cette semaine, vous pouvez écouter le single Rester le même sur l'antenne de SOUVENIRS FM, tous les jours, et sur le site internet, dans la rubrique "Nouveautés" ! 

Vous pouvez visionner le clip officiel du single en cliquant-ici.

Céleste - Love is back

Céleste est une artiste britannique en devenir. Pour l'instant peu connue dans l'hexagone, l'artiste est devenue au Royaume-Uni la révélation de l'année 2020. Après avoir remporté un Britt Award et un BBC Music Award, celle qui a posé sa voix sur un son d'Avicii a sorti son premier album, intitulé Not Your Muse.

Le premier single promet de devenir un tube. Il s'appelle Love is back, et votre radio SOUVENIRS FM le passe déjà ! Alors pour découvrir ce titre, rendez-vous sur le 88.6 Grand Dax & Chaloss et sur le 97FM Soustons & Côte-Sud Landes, et sur notre site internet, dans la rubrique "Nouveautés".

Le clip officiel de ce titre est d'ailleurs à découvrir en cliquant-ici

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article