Greg

06 janvier 2021

Greg vous parle de son parcours

Né dans le milieu des années 80 en Franche Comté, à Besançon. Région pour laquelle j’ai une affection particulière puisque l’ensemble de ma famille s’y trouve encore. Enfance passée à Vesoul, ville chère à Jacques Brel !

Mes parents ont toujours travaillé en radio, côté commercial, antenne et développement de fréquences. J’ai donc écumé pas mal de studio pendant mon temps libre et ce depuis les années 90, période à laquelle je posais ma voix d’enfant sur des spots radio en échange de quelques cadeaux.

 

Arrivé dans le Sud-Ouest fin des années 90, en 98 à Pau d’abord pour suivre le parcours de mon beau père devenu directeur commercial pour NRJ Pau et ensuite direction Orthez pour prendre la direction commerciale de Chérie FM Orthez, toujours donc l’univers radiophonique.

 

Après un BAC axé sur l’action commerciale et la communication, départ pour Toulouse en 2004 dans le but de devenir steward, projet finalement avorté pour me lancer dans le tourisme et plus particulièrement le management aéroportuaire et la gestion complète d’un avion de ligne en escale. Intégration d’une compagnie aérienne en 2005 pour acheter de l’assistance aéroportuaire partout dans le monde avec de nombreux déplacements et de voyages.

 

En parallèle, courant 2007, création d’un studio de productions sonores avec mon beau père et ma maman afin de proposer une large gamme de prestations dans le domaine du son (spots radio, attentes téléphoniques, habillages de vidéos) à l’ensemble de nos clients. Entreprise dirigée par ma maman jusqu’à son décès en Juillet 2009, date à laquelle j’en ai pris les commandes, activité toujours d’actualité en parallèle de l’animation du 12-13 sur SOUVENIRS FM depuis Septembre 2018.

 La radio

Première expérience radio à proprement parlé avec ce rendez-vous quotidien, en direct, qui laisse la parole à des acteurs de notre territoire dans tous les domaines : sport, environnement, politique, culture… un moment plutôt décontracté, détendu tout en restant informatif et nécessaire. Depuis septembre 2008 c’est plus de 500 heures de direct réalisées, près de 400 intervenants différents, des bugs techniques, des bafouillages mais toujours dans la bienveillance et avec le sourire. C’est aussi un excellent moyen pour moi de sortir de mon quotidien de travailleur indépendant qui exerce seul depuis chez lui depuis plus de 10 ans.

 

En dehors de cette activité je suis un grand fan de tout type de musiques, de cuisine, de nouvelles technologies, de son et de théâtre que je pratiquais dans ma jeunesse et que j’ai repris ces dernières années. Depuis quelques années je me suis aussi pris de passion pour la peinture abstraite que je pratique très régulièrement. Papa de Louise, née en 2013, qui me permet de garder la forme au quotidien et de ne jamais sombrer dans la routine.

 

Plat préféré : Pizza                                                    Saison Préférée : Hiver

Groupe préféré : Volo                                               Ville préférée : Toulouse

Couleur préférée : Gris                                             Boisson préférée : Café

Signes particuliers : Tatouages                                 Moment préféré : Nuit

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article