Christophe

12 février 2021

Christophe vous parle de son parcours

Je suis né à Bayonne en 1968, et je vis à Capbreton où j’exerce plusieurs activités dans le domaine commercial.

Originaire de Saint Vincent de Tyrosse, j’y ai passé toute mon enfance jusqu’à mon installation sur la cote sud des Landes dans la cité marine en 1993 !

La radio

Venons-en !

Je suis tombé dedans tout petit, avant même l’arrivée de la FM ! C’est ma grande passion et je m’étais toujours dit : « un jour j’aurais ma propre radio » !

Je connaissais toutes les radios de la région ! les grilles, les animateurs, leurs studios... etc. Hélas, la grande majorité de ces radios n’ont pas survécues ou ont été absorbées par les réseaux nationaux.

Passionné depuis mon plus jeune âge par la musique, et plus précisément par le début des radios libres dès 1981, que j’ai découvert à Saint-Vincent-de-Tyrosse avec « Radio Adour Océan », où j’ai pu y exercer en tant qu’animateur, avant que la radio ne cesse d’émettre courant 1984.

Souhait réalisé bien des années plus tard avec l’opportunité de reprendre « La Voix de la Gascogne » à Saint-Paul-Lès-Dax en 2004.

Le projet SOUVENIRS FM est arrivé juste après dans ma tête, au début 2006, et l’association, sélectionnée par le C.S.A, a décroché une nouvelle fréquence, le 88.6, à Dax.

Belle aventure humaine avec toute l’équipe, très petite au début, jusqu’à celle d’aujourd’hui bien plus étoffée, que je remercie chaleureusement de s’investir bénévolement.

Merci aussi à vous annonceurs, collectivités, auditrices et auditeurs, de nous écouter et de nous soutenir ! Sans vous, nous n’en serions pas là ! 

L’aventure continue !

Envie de nous rejoindre ? Rencontrons-nous !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article