Le 12-13 - DAX - ASSOCIATION NOS COULEURS CENTRE LGBT+ DES LANDES - MERCREDI 7 MAI

07 mai 2025
Télécharger le podcast

Ce mercredi, l’émission « L’invité du 12/13h » sur Souvenirs FM mettait à l’honneur le cinéma engagé avec la venue de Jérémy Lamothe et Bernard Gachen, membres de l’association Nos Couleurs. Ils sont venus présenter la quatrième édition du festival itinérant de films LGBTQI+ FOCALES, qui se déroulera du 7 au 23 mai 2025 dans les Landes, le Béarn et le Pays basque.

Pendant une heure, ils ont partagé les coulisses de cet événement culturel et militant, qui vise à sensibiliser le grand public aux thématiques LGBTQI+ à travers le cinéma. Le festival propose une sélection de films variés, abordant des sujets tels que l'identité de genre, l'homophobie, la transidentité et le harcèlement scolaire .

Parmi les temps forts évoqués lors de l'émission :

  • La soirée d'ouverture le 7 mai à Mont-de-Marsan, avec la projection du documentaire OUT d’Estelle Carbonneau, suivie d’un échange avec la réalisatrice, d’une soirée DJ et d’un drag show animé par La Miss Clotilde .

  • Des projections dans diverses communes, notamment Dax, Labouheyre, Vieux-Boucau, Biscarrosse, Pau, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Mugron et Bayonne, chacune accompagnée de discussions ou d'animations spécifiques .

Pour plus d'informations sur le programme complet du festival FOCALES et les modalités de participation, rendez-vous sur le site officiel : focales.net.

Bonne écoute ou réécoute !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article